mercredi 20 avril 2011

Questions sur vous

Quelques questions à propos de vous, auxquelles j'ai aussi répondue...
J'attends vos réponses !


Quand as-tu commencée la GR ?
> Assez tôt, je me rappelle encore : on devait créer notre propre exercice en 30 minutes, et ensuite on le présentais et on faisait le concours du plus bel enchaînement, on avait aussi le "Top 5" des grands écarts, ça donnait très envie de progresser ! On utilisait beaucoup le cerceau et le ruban, le cerceau servait également pour montrer à quelle place il fallait aller, pratique pour les relations aussi. Que de bons souvenirs, même si je suis maintenant heureuse d'être en GR compétition


Trouves-tu cela trop tard/tôt ? Comment as-tu découvert ce sport ?
> Avant, je faisais de la natation, ensuite, une amie de ce cours a commencée la GR, et comme j'avais reçue un cerceau, j'avais envie d'essayer ! Ensuite, j'aimais beaucoup ce sport, que je n'ai pas arrêté depuis. C'est un bon âge pour commencer, mais j'étais en loisir, avec seulement un entraînement par semaine (le mercredi) au début, et ensuite j'avais 2 heures par semaine, ce qui est très peu comparé à certaines personnes qui en avaient 5 dès leurs débuts.


Quel est ton plus beau souvenir ? 
> Mon plus beau souvenir est le 1er podium, j'étais tellement joyeuse d'obtenir une médaille, et tenir une belle coupe, même si, n'ayant jamais été en individuelle pour l'instant, nous avons partagé la coupe en équipe (ou plutôt "essayé de la partager"). 


Qui est ta gymnaste/ton équipe préféré ?
> J'aime beaucoup Anna Bessonova, je l'admire beaucoup, même s'il  a tant d'autres gymnastes que j'adore. Dans les enchaînements, j'adore les relations originales, c'est pour ça que l'ensemble d'Italie au ballon cette année (2011) m'a beaucoup plu ! Mais j'aime en général tous les ensemble, celui de France aussi évidemment :)


Quels engins as-tu utilisés en compétition ? Lesquels aimerais-tu utiliser ?
> En compétition, j'ai fais cerceau (2 années de suite), ballon et massues. J'aimerais être en Multi-engin, pour ne pas être lassée d'un engin et pouvoir tous les utiliser ! Sinon, ça serait surement le ruban, le "classique", car je n'en ai jamais fais en compétition, et j'imagine que ça pourrait être très original ! Par contre, si j'étais en individuelle, j'aimerais utiliser un engin que je saurais bien maîtriser, comme le cerceau par exemple...


Comment imagine-tu le reste de ta vie de gymnaste ?
> Je pense arrêter la GR aussi tard que possible, ensuite continuer en loisir, devenir peut-être prof de GR en 2ème métier, ça me paraît bien ! J'aimerais aller au championnat de France aussi souvent que possible, et faire quelques enchaînements en individuelle, même si ce n'est pas en compétition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire